Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 22:24

Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole

Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole.

L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 9,48 points, soit 0,13% à 6.402,74 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 118,36 points, soit 0,55% à 21.196,593 points.

Les valeurs technologiques, qui ont largement contribué à la reprise après le recul de Wall Street au mois d'avril, reculent. L'indice des nouvelles technologies du S&P500 était à la baisse tandis que les secteurs de l'énergie, de la santé et des biens de consommation courante étaient en hausse.

"En prenant du recul, on voit qu'il s'agit davantage d'une rotation que d'une véritable liquidation", a expliqué Bryant van Cronkhite, gestionnaire de portefeuille chez Allspring. "Les valorisations technologiques semblent élevées dans le contexte actuel de dépenses excessives. J'ajouterais qu'il existe de nombreux segments du marché qui semblent très attractifs du point de vue des valorisations et qui ont été largement ignorés."

Certains investisseurs s'inquiètent également d'une ingérence du gouvernement américain dans le secteur privé. Deux sources ont déclaré mardi que le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, étudiait la possibilité que le gouvernement prenne une participation au capital des fabricants de semiconducteurs qui se voient attribuer des aides fédérales pour bâtir des usines aux Etats-Unis.

Nvidia, Advanced Micro Devices, Intel et Micron ont tous reculé.

L'attention se porte également sur la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, qui se tiendra du 21 au 23 août.

Le président de la Fed Jerome Powell devrait s'exprimer vendredi et ses propos seront scrutés afin d'obtenir des indications sur la politique monétaire, alors même que les investisseurs anticipent une baisse de 25 points de base des taux d'intérêt en septembre, selon les données compilées par LSEG.

Aux valeurs, Target a chuté après avoir nommé un nouveau directeur général et décidé de maintenir ses prévisions annuelles.

Estee Lauder reculait également après avoir dit prévoir un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street, alors que l'entreprise est confrontée à la faiblesse persistante des marchés américain et chinois et à l'incertitude des droits de douane.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:

NYSE Nasdaq

Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Carolina Mandl, à New York, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy à Bangalore; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le gouverneur du Texas, Greg Abbott (d), lors d'une réunion avec des responsables locaux après des inondations meurtrières, le 11 juillet 2025 à Kerrville, au Texas ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.08.2025 10:01 

    La Chambre des représentants du Texas a approuvé un redécoupage de ses circonscriptions électorales voulu par Donald Trump, avec l'objectif, pour les Républicains, d'engranger cinq sièges supplémentaires au Congrès à Washington lors des élections de mi-mandat en ... Lire la suite

  • Des dirigeants japonais et africains à Yokohama, au Japon le 21 août 2025. ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.08.2025 09:53 

    Lourdement endettés auprès de la Chine, les pays africains sont encore affaiblis par la réduction de l'aide occidentale. Le Japon a accueilli à partir de mercredi 20 août des dirigeants africains pour une conférence sur le développement, alors que de nombreux pays ... Lire la suite

  • Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.08.2025 09:50 

    Le groupe américain de cosmétiques et de parfums Coty s'attend à remonter la pente en 2006 après un exercice 2024/2025 difficile en raison de "vents contraires". Le groupe est passé dans le rouge lors de l'exercice écoulé (achevé fin juin) avec une perte nette ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 21.08.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations jeudi en début de séance, la prudence dominant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed). Les investisseurs seront par ailleurs attentifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...